le pêle-mêle
vous trouverez dans le pêle-mêle les services de réparation et/ou de création, les informations et les activités lièes à la boutique et les aides dont vous pouvez avoir besoin pour réaliser vous même des bijoux ou acheter un produit

réparation de bijoux

Maryline de Trouville vous propose un service de réparation pour tous types de bijoux fantaisie

Vous souhaitez faire réparer un bijou par exemple, il manque un peu de longueur à un collier, quelques strass sont manquants ou tout simplement un collier a besoin d'être ré-enfilé, faire remplacer un fermoir que l'on n'arrive pas à mettre parce qu'on a perdu un peu d'agilité dans les doigts.
Maryline est là pour vous faire toutes ces petites réparations et transformations
Si vous souhaitez obtenir un devis, vous pouvez m'envoyer par mms une photo de votre Bijou et je vous répondrai.

Maryline de Trouville vous propose un service de création.
Si vous souhaitez faire réaliser un projet précis, vous pouvez m'envoyer des photos qui illustreront au mieux votre projet: couleur, forme, etc.
Ce peut-être également la photo d'une tenue que vous souhaitez agrémenter par des accessoires que je réaliserai pour vous.
Vous pouvez faire réaliser un bijou avec les perles que vous choisissez parmi celles qui vous sont proposées ou apporter votre propre matière première perles, collier cassé, etc
On me laisse souvent carte blanche mais je ne suis pas contre quelques directives. A vous de voir!
quand on crée un bijou c'est d'abord y consacrer un temps de réflexion avant de prendre les outils en main alors ne soyez pas impatient et 15 jours est un délai raisonnable entre la mise en route du projet et la réception de votre colis. Si toutefois le résultat n'était pas à la hauteur de vos espérances je vous propose de refaire le bijou gratuitement une deuxième fois mais pas 3 et les frais de transport sont à votre charge.

atelier de perles

Cet atelier est proposé aux beaux jours à partir de Pâques jusqu'à fin août pendant les vacances scolaires et en semaine du lundi au vendredi

Il n'y a pas d'atelier le week-end
A partir de 6 ans, les parents peuvent accompagner les enfants

Ce peut-être une activité mère-fille très agréable mais bien sûr cette activité n'est pas réservée qu'aux filles, les garçons aussi sont les bienvenus!
Il est toutefois préférable de convenir d'un rendez-vous avec maryline à la boutique
Vous pouvez vous renseigner sur les places encore disponibles et il est conseillé de prendre rendez-vous à l'avance
l'atelier se déroule à la boutique au 110 rue des Bains à Trouville-sur-Mer en terrasse s'il fait beau à l'intérieur s'il fait mauvais
La séance est de 10 € par personne puis on rajoute les fournitures utilisées
Maryline est là pour vous guider et vous enseigner les bases de la bijouterie fantaisie dans la bonne humeur
À 17h nous prendrons une petite collation ensemble une fois que tout sera bien rangé et seulement pour les enfants sages
 

s'amuser

mon histoire

Maryline de Trouville est une enfant du pays née en Normandie où elle passera toute son enfance (d'une mère de Port-en-Bessin et d'un père de Trouville). Collégienne puis lycéenne au lycée André Maurois de Deauville, elle quittera la région pour poursuivre ses études d' art à l'école prestigieuse d'Olivier de Serres à Paris où elle passera 5 ans à étudier l'architecture d'intérieur.
Diplômée, elle travaillera pour le club méditerranée où elle s'exprimera en peinture sur soie, bijoux, décors, costumes et masques pour Venise.
Puis architecte d'intérieur au club med, elle travaillera en collaboration avec des agences renommées telles que celle de Christian Liaigre ou DDP rue de silly à Boulogne-Billancourt, Ilaë création et Françoise Hamon.
Elle reviendra s'installer en Normandie pour y vivre son rôle de maman sereinement et ouvrira un espace pour créer des bijoux et proposer différentes expositions éphémères de patchwork, broderie, sculpture et peinture aux ateliers d'art de Touques.
En proposant des perles et des bijoux fait main, elle ouvrira sa boutique "pluie de perles" à Trouville-sur-Mer en 2003
Cela fait 15 ans maintenant que Maryline de Trouville dans sa petite boutique de perles vous propose ses services, des perles, des bijoux et des accessoires de mode au rythme des saisons alternant le calme de l'hiver propice à la création et aux expositions extérieures Saint-Valentin, fête des mères et marché de Noël en région parisienne puis le temps de la haute saison à Trouville à partir de Pâques jusqu'à fin août où les touristes et les habitués du weekend et des vacances scolaires reviennent fidèles lui acheter le produit de ses rêveries hivernales.
Elle vous en remercie.

service de création

Afin de répondre au mieux à votre attente j'ai besoin de savoir si vous préférez une base argentée ou dorée.

Quel type de fermoir vous affectionnez: mousqueton, rond, aimanté, anneau/barre ou pression.

Également la longueur de votre collier ou/et la longueur de votre bracelet.

Si vous avez les oreilles percées ou pas; si vous souhaitez donc que je vous mette un clip une attache américaine ou dormeuse.

La longueur souhaitée du pendant des boucles d'oreilles

Sachez que pour toute création je suis très vigilante sur le poids du Bijoux en aucun cas il vous paraîtra lourd à porter les matériaux que j'emploie sont garantis sans nickel ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'allergie possible et en acier inoxydable ce qui veut dire qu'il ne peut pas y avoir d'altération dûe à l'eau douce ou de mer sachez toutefois que vous ne pouvez pas utiliser de produit trop corrosif tel que le parfum ou l'eau de javel qui mange la protection des matériaux

je travaille avec les mêmes fournisseurs depuis 15 ans garantissant une qualité top

choisir la longueur de son collier

choisir son fermoir

choisir ses attaches de boucle d'oreilles

choisir la taille de ses chaussettes et de ses collants

choisir la taille de son maillot de bain

© 2018 par Maryline de Trouville

  • Icône social Instagram
  • Facebook B&W
  • Pinterest B&W